La technique:

Dans un corps asymétrique peuvent apparaître des anomalies musculaires, nerveuses. Il est simple d’observer les signes clinique d’un déséquilibre postural, un écart de hauteur entre les épaules ou les omoplates. L’origine fréquente de ces écarts est un mauvais positionnement du bassin.

Une jambe plus courte ? Voilà ce qu’on peut souvent entendre. Mais quelle cause ? Environ 90% de la population est concernée. Il est très rare que la cause soit congénitale ou due à un problème de croissance. Une fracture, une maladie dégénérative ou la chirurgie peuvent réduire la longueur d’une jambe. Mais la plupart du temps, il s’agit d’une distorsion du bassin. 

Les effets de la distorsion pelvienne :

Cette compensation va entraîner différents maux : nuque, épaules, dos, hanches, genoux etc…

Cette bascule du bassin se répercute sur la colonne vertébrale pouvant induire scoliose, lordose lombaire, cyphose dorsale et diverses tensions musculaires, ligamentaires et articulaires.

Les conséquences suivantes dues à une distorsion pelvienne sont l’arthrose, les tendinites, des articulations mises à mal.

La colonne vertébrale et les organes sont connectés. La fonction des organes est régulée par les nerfs autonomes qui communiquent avec le nerf spinal. Cependant, si la colonne est déformée et les nerfs comprimés, les organes peuvent développer des maladies.

La distorsion se produit dans tout le corps lorsque le centre de gravité est dévié par le bassin décalé.

Donc, un corps équilibré au quotidien aide à prévenir des maladies et à maintenir une bonne santé.

Hodoki améliore la circulation des liquides corporels.

Environ 65% du corps humain est constitué d’eau. Il s’agit donc du sang, de la lymphe, du liquide céphalo-rachidien, du liquide dans toutes les cellules et de la synovie dans les articulations.

Cette eau circule et permet l’élimination des déchets par les organes internes, désintoxication.

Quel lien avec le traitement de la distorsion du bassin ? Si vous avez une mauvaise posture, vous bougez moins et mal, donc vous avez aussi une mauvaise circulation des liquides corporels. La circulation sanguine et lymphatique se détériore et l’énergie vitale baisse.

Circulation = mouvement continu, déplacement permanent des liquides

Exemple : les trapèzes sont raides car la circulation est détériorée ; l’oxygène, les nutriments

atteignent difficilement les muscles, donc fatigue musculaire. Si les épaules sont raides, votre tête vous fait mal et vos mains deviennent engourdies.

La correction du rachis vertébral et des articulations améliore également la circulation sanguine, ce qui diminuera la fatigue.

En conclusion, il est important d’améliorer l’équilibre structurel et la circulation des liquides, ceci grâce aux techniques Hodoki.

Hodoki stimule Le pouvoir de guérison naturel

Le pouvoir naturel de guérison est un pouvoir énorme qui s’exerce sur le corps entier. Nous transpirons s’il fait chaud, contractons les vaisseaux sanguins quand il fait froid. Le maintien de la température est vital. 

En effet, le corps a de grandes capacités naturelles de guérison. La maladie étant un déséquilibre, les traitements Hodoki aident à guérir en mobilisant ce pouvoir naturel de guérison naturel.

Hodoki stimule le Ki et maximise votre énergie vitale et donc votre pouvoir d’auto-guérison.

Hodoki aligne précisément votre structure posturale et optimise la circulation des liquides organiques.

Par les ondulations qui se propagent dans tout le corps comme des vagues et les vibrations haute fréquence qui favorisent la régulation des fonctions organiques, Hodoki stimule le pouvoir de guérison naturel.

Ecole Hodoki Europe

Hodoki Sàrl

Willy Le Moller

Rue des Prés-de-la-Scie 7

1920 Martigny

+4176 346 70 80

© 2019 by Hodoki.eu

Rejoignez nous: