top of page

Saviez-vous que votre corps n'est peut-être pas aligné

et présente divers symptômes ?

La technique:

Dans un corps asymétrique peuvent apparaître des anomalies musculaires, nerveuses.

Il est simple d’observer les signes clinique d’un déséquilibre postural, un écart de hauteur entre les épaules ou les omoplates. L’origine fréquente de ces écarts est un mauvais positionnement du bassin.

Une jambe plus courte ? Voilà ce qu’on peut souvent entendre. Mais quelle cause ?

Environ 90% de la population est concernée. Il est très rare que la cause soit congénitale ou due à un problème de croissance. Une fracture, une maladie dégénérative ou la chirurgie peuvent réduire la longueur d’une jambe. Mais la plupart du temps, il s’agit d’une distorsion du bassin. 

Les effets de la distorsion pelvienne :

Cette compensation va entraîner différents maux : nuque, épaules, dos, hanches, genoux etc…

Cette bascule du bassin se répercute sur la colonne vertébrale pouvant induire scoliose, lordose lombaire, cyphose dorsale et diverses tensions musculaires, ligamentaires et articulaires.

Les conséquences suivantes dues à une distorsion pelvienne sont l’arthrose, les tendinites, des articulations mises à mal.

La colonne vertébrale et les organes sont connectés. La fonction des organes est régulée par les nerfs autonomes qui communiquent avec le nerf spinal. Cependant, si la colonne est déformée et les nerfs comprimés, les organes peuvent développer des maladies.

La distorsion se produit dans tout le corps lorsque le centre de gravité est dévié par le bassin décalé.

Donc, un corps équilibré au quotidien aide à prévenir des maladies et à maintenir une bonne santé.

illust-11_edited_edited.png
Posture_Hodoki_edited_edited.png

Hodoki améliore la circulation des liquides corporels.

Environ 65% du corps humain est constitué d’eau. Il s’agit donc du sang, de la lymphe, du liquide céphalo-rachidien, du liquide dans toutes les cellules et de la synovie dans les articulations.

Cette eau circule et permet l’élimination des déchets par les organes internes, la désintoxication.

 

Quel lien avec le traitement de la distorsion du bassin ?

 
Quand la balance de l'équilibre est perdue.....arrive une mauvaise posture et de ce fait des contraintes mécaniques dans le corps. Une mauvaise circulation des liquides corporels, la circulation sanguine et lymphatique se détériore et l'énergie vitale baisse, aussi vous avez des restrictions de mobilité puis vous bougez moins et mal.
Circulation = mouvement continu, déplacement permanent du sang et des fluides corporels. Exemple: les trapèzes sont raides car la circulation est détériorée; l’oxygène et les nutriments atteignent difficilement les muscles, donc fatigue musculaire. Si la nuque est raide, votre tête vous fait mal et vos mains deviennent engourdies.

Les ondulations, la correction du rachis vertébral, des articulations améliore également la circulation des liquides corporels ce qui diminuera la fatigue et vous apportera vitalité.

En conclusion, il est important d’améliorer l’équilibre structurel et la circulation des liquides, ceci grâce aux techniques Hodoki.

Circulation_Hodoki_edited.png
La «circulation»  est  le  point clé  pour améliorer votre santé

Hodoki stimule Le pouvoir de guérison naturel

Le pouvoir naturel de guérison est un pouvoir énorme qui s’exerce sur le corps entier.

Nous transpirons s’il fait chaud, contractons les vaisseaux sanguins quand il fait froid. Le maintien de la température est vital. 

En effet, le corps a de grandes capacités naturelles de guérison. La maladie étant un déséquilibre, les traitements Hodoki aident à guérir en mobilisant ce pouvoir naturel de guérison naturel.

Hodoki stimule le Ki et maximise votre énergie vitale et donc votre pouvoir d’auto-guérison.

Hodoki aligne précisément votre structure posturale, 

Optimise la circulation du Ki & des fluides corporels.

Par les ondulations du "Ripple effect" qui se propagent à travers votre corps comme des vagues d'énergie

et les vibrations haute fréquence qui favorisent la régulation des fonctions organiques,

Hodoki stimule le pouvoir de guérison naturel.

Hodoki_avant-apr%25C3%25A9s_edited_edite

« The ripple effect of Ki »

Technique avancé Hodoki®. L'effet d'entraînement du Ki.

Lors du système de vibrations Hodoki® « Urigake » Un effet d'entraînement d'énergie se produit dans le corps, celui-ci disperse le Ki et dissipe les stagnations des liquides organiques.

L'énergie vitale se propage jusqu'aux extrémités via les méridiens comme des ondulations s'étendant à travers l'eau lorsqu'un objet y tombe.

Durant le traitement il est d'ailleurs fort probable que vous ressentiez la circulation du "Ripple effect" qui n’est d'autre que la manifestation du KI.

Environ 90 % des personnes recevant cette technique spécifique Hodoki® peuvent ressentir clairement cette ondulation ou vague d'énergie qui se déplace dans votre corps à la manière de l'eau en mouvement.

Ripple Effect Of Ki
Ripple effect water
bottom of page