A propos d'Hodoki:

L'art de la thérapie manuelle Japonaise de la symétrie du corps

et de la libération de l'énergie.

Créé par O'Sensei Kitami Toshiharu, Hodoki est une thérapie manuelle Japonaise appartenant à la famille des Seitai, « l'art de mettre le corps en ordre »

 

 

 

Hodoki® est une technique visant à améliorer le pouvoir naturel de guérison en optimisant la circulation du ki. Basée sur un système de vibrations et d'ondulations qui se propagent à travers tout le corps. Hodoki® est différent de l'acupressure et du massage traditionnel, cette technique spécifique dénoue les fibres musculaires en profondeur non pas en pressant ou en massant, mais en faisant vibrer les muscles de manière à démêler efficacement les fibres musculaires sans douleur.

Hodoki®corrige globalement chaque articulations

afin d'équilibrer parfaitement la structure du corps. 

Durant le traitement il est fort probable que vous ressentiez la circulation du "Ripple effect"

Une ondulation ou vague de Ki 

qui se déplace dans votre corps comme de l'eau en mouvement.

 
 
 

Kitami Toshiharu O'Sensei

 

Né en 1964 à Kanagawa Japon. 

Tout à commencé avec un problème de hanche à l'âge de 17 ans. Un an plus tard il est hospitalisé d'urgence et on lui diagnostique une spondylolisthésis, avec une sciatique et une hernie discale. Les traitements reçus à l'hôpital furent sans effets. 

C'est dans ces circonstances qu'il rencontre Saionji Masayuki O'Sensei, fondateur de Yumeiho qui l'a définitivement libéré. De 17 à 22 ans il suit une formation autodidacte en Seitai.

En 1987 il est accepté comme disciple de Saionji Masayuki et commence son chemin de thérapeute Yumeiho. Pendant plus de 30 ans, il travaille quotidiennement avec détermination et gravit les échelons jusqu'a devenir directeur de l'organisation Yumeiho.

Au cours de sa vie il cherche à améliorer la technique, en 2017 il décide de quitter l'organisation pour fonder Hodoki®.

Kitami Toshiharu.jpeg